UEFA Champions League : Borussia Dortmund s’impose face au Shakhtar Donetsk (3-1)

Le Signal Iduna Park a vibré ce soir pour le compte de l’UEFA Champions League avec la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Shakhtar Donetsk. Les hommes de Mats Tullberg ont pris le meilleur sur les Ukrainiens en s’imposant 3-1.

Dortmund a entamé le match sur les chapeaux de roues, ouvrant le score dès la 17e minute grâce à un Serhou Guirassy opportuniste, bien lancé par Karim Adeyemi. Suivant cette lancée, l’équipe a doublé la mise à la 44e minute via un Guirassy décidément en forme, sur une passe décisive de Julian Brandt.

Le Shakhtar Donetsk a tenté de réagir en début de seconde période et a réussi à réduire l’écart à la 50e minute grâce à Marlon Gomes, symbole de résistance de l’équipe ukrainienne. Cependant, Ramy Bensebaini a scellé la victoire allemande en inscrivant le troisième but à la 79e minute, avec une superbe tête après un service impeccable de Giovanni Reyna.

Ce succès permet à Dortmund de grimper provisoirement à la 14e place du classement général de l’UEFA Champions League, sécurisant un total de 12 points. De son côté, le Shakhtar Donetsk se stabilise à la 27e position, peinant à accumuler plus de 7 points cette saison.

Dortmund accueillera 1. FC Heidenheim lors de son prochain match de Bundesliga, tandis que le Shakhtar se prépare à affronter le Livyi Bereh dans le championnat ukrainien, visant à redresser la barre.

Composition de Borussia Dortmund :

Kobel – Ryerson, Can (c), Schlotterbeck, Bensebaini – Adeyemi, Sabitzer, Brandt, Gittens – Beier, Guirassy.

Composition de Shakhtar Donetsk :

Riznyk – Vinícius Tobias, Bondar, Matviyenko (c), Azarovi – Kryskiv – Zubkov, Gomes, Sudakov, Kevin – Pedrinho.

Partager cet article