Udinese s’est imposé avec maîtrise face à Empoli ce samedi au Bluenergy Stadium, affichant un score sans appel de 3-0 qui leur permet de quitter la dixième place pour rejoindre les concurrents du milieu de tableau. Empoli, quant à lui, reste en lutte pour la survie, stagnant à la dix-septième place du classement.
Dès la 19ème minute, Udinese a ouvert la marque par l’intermédiaire de Jürgen Ekkelenkamp, qui a su se démarquer grâce à une belle remise d’Arthur Atta. Udinese ne s’est pas arrêté là, continuant d’exercer une forte pression sur la défense d’Empoli, mais le score est resté d’un but à la mi-temps.
La seconde période a vu Udinese élargir son avance : Jürgen Ekkelenkamp a doublé la mise à la 65ème minute après une belle action collective. En fin de match, Florian Thauvin a inscrit un troisième but à la 90ème minute, scellant le sort de la rencontre avec une passe décisive de Martìn Payero.
Cette victoire permet à Udinese de consolider leur statut de prétendant au milieu de tableau, s’éloignant quelque peu de la zone dangereuse. Pour Empoli, c’est une occasion manquée de grappiller des points précieux pour s’assurer du maintien.
Empoli doit dès maintenant se concentrer sur son prochain match à domicile contre l’Atalanta, tandis qu’Udinese se déplacera à Lecce avec l’intention de poursuivre sur cette lancée positive.
Composition d’Udinese :
Sava – Ehizibue, Bijol, Solet, Kamara – Atta, Lovrić, Karlström, Ekkelenkamp – Thauvin (c), Lucca.
Composition d’Empoli :
Silvestri – De Sciglio, Goglichidze, Cacace – Gyasi, Grassi (c), Maleh, Henderson, Pezzella – Colombo, Kouamé.