Premier League : Tottenham surclasse Ipswich (4-1)

Coup d’éclat de Tottenham qui s’impose brillamment face à Ipswich sur un score de 4-1 lors de cette 26e journée de Premier League. Une performance offensive menée par un Brennan Johnson en grande forme, qui permet aux Spurs de rester dans la première moitié du classement, tandis qu’Ipswich s’enfonce dans la zone rouge.

Sur la pelouse de Portman Road, Tottenham a rapidement pris les devants grâce à Brennan Johnson qui a inscrit un doublé en moins de dix minutes (18e et 26e), suite à deux passes décisives de Son Heung-Min. Ipswich a réagi peu après grâce à Omari Hutchinson (36e), bien servi par Jack Clarke, réduisant ainsi l’écart avant la pause.

En seconde période, la maîtrise du jeu est restée du côté de Tottenham. Djed Spence, à la 77e minute, puis Dejan Kulusevski (84e), ont permis de sceller le sort du match, portant le score à 4-1 en faveur des visiteurs. Une performance collective notable de Tottenham qui a su profiter des erreurs défensives d’Ipswich.

Avec ce succès, Tottenham remonte provisoirement à la 12e place, à égalité de points avec Crystal Palace et Everton, mais avec une meilleure différence de buts. Ipswich, quant à eux, restent 18e, synonyme de relégation pour le moment.

La prochaine journée sera cruciale pour Ipswich dans leur mission sauvetage, avec un déplacement difficile à Old Trafford pour y affronter Manchester United. Tottenham accueillera Manchester City, espérant continuer sur leur lancée.

Composition d’Ipswich :

Palmer – Godfrey, O’Shea, Greaves, Davis – Phillips, Cajuste, Philogene-Bidace, Hutchinson, Clarke – Delap.

Composition de Tottenham :

Vicario – Spence, Gray, Danso, Udogie – Kulusevski, Bentancur, Bergvall – Johnson, Tel, Son.

Partager cet article