La Liga : Villarreal écrase Valladolid (5-1)

Dans une démonstration de force impressionnante, Villarreal a pris le dessus sur Valladolid avec une victoire flamboyante de 5 à 1 lors de cette 22ème journée de La Liga. Cette victoire permet à Villarreal de consolider sa 5ème place au classement, tandis que Valladolid s’enfonce un peu plus au fond du tableau.

Dès le début de la rencontre, Villarreal a affiché son intention de dominer. Ayoze Pérez a ouvert le score à la 42ème minute grâce à une passe décisive de Sergi Cardona. La pause atteint, le Sous-marin jaune menait déjà 1-0.

En seconde période, le festival de buts s’est poursuivi. Pape Gueye a doublé la mise à la 64ème minute, captant une opportunité au milieu du terrain adverse. Santi Comesaña a ensuite porté le score à 3-0 à la 70ème minute, encore une fois servi par Sergi Cardona, qui a été l’un des grands artisans de cette victoire.

Thierno Barry, entré en cours de jeu, a ajouté un quatrième but à la 86ème minute, avant que Denis Suárez ne scelle le sort de Valladolid avec un cinquième but dans les temps additionnels (90e+1).

Valladolid a réagi trop tard, Selim Amallah sauvant l’honneur avec un but à la 90ème minute + 4 secondes. Malgré cet éclair, Valladolid reste dernier de La Liga et voit ses espoirs de maintien s’amenuiser.

Villarreal, quant à eux, se rapproche des places qualificatives pour les compétitions européennes. Ils auront fort à faire lors de la 23ème journée face à Las Palmas pour continuer sur cette lancée victorieuse. Valladolid de son côté cherchera à redresser la barre lors de son prochain déplacement contre Rayo Vallecano.

Composition de Villarreal :

Conde – Kiko Femena, Foyth, Kambwala, Cardona – Yeremi Pino, Gueye, Comesaña, Baena – Moreno, Ayoze Pérez.

Composition de Valladolid :

Hein – Luis Pérez, Javi Sánchez, David Torres, Rosa – Stanko Jurić – Anuar, Chuky, Amallah, Sylla – Marcos André.

Partager cet article