Dans une rencontre palpitante au Stade de Balaidos, le Celta Vigo a réalisé une remontée spectaculaire pour s’imposer sur le score de 3-2 face au Real Betis. Une victoire qui permet aux Galiciens de se donner un peu d’air dans la lutte pour le maintien.
Le match a débuté sur les chapeaux de roues avec le Real Betis qui s’est rapidement mis à l’abri grâce à Antony (10e) et Diego Llorente (22e), prenant ainsi un avantage de 2-0 à la mi-temps. Recep Perraud a écopé d’un jaune dès la 8e minute, symbolisant la grosse intensité du match.
Toutefois, le Celta Vigo n’a pas dit son dernier mot. En seconde période, les locaux ont redoublé d’efforts et ont réduit l’écart par Fran Beltrán à la 63e minute. Quelques instants plus tard, Javi Rodriguez a remis les deux équipes à égalité avec une frappe imparable (65e).
Le tournant du match est arrivé à la 87e minute, lorsque Williot Swedberg, fraîchement entré en jeu, a trouvé la faille, scellant la victoire du Celta Vigo sur une passe ajustée de Sergio Carreira.
Au classement, cette victoire permet à Celta Vigo de remonter à la 13e place avec 25 points, tandis que le Real Betis reste englué en milieu de tableau à la 10e place avec 29 points.
Lors de la prochaine journée, le Celta Vigo affrontera Atletico Madrid à l’extérieur, un défi de taille pour consolider leur position, tandis que le Real Betis se rendra en Belgique pour affronter Gent en Ligue Europa Conférence.
Composition de Celta Vigo :
Guaita – Javi Rodríguez, Domínguez, Alonso, Mingueza, Beltrán (c), Sotelo, Álvarez, González, Durán, Losada.
Composition de Real Betis :
Adrián – Ortiz, Llorente, Natan, Perraud, Johnny, Roca, Antony, Isco (c), Rodrí guez, Bakambu.