Bundesliga : Borussia Dortmund triomphe du 1. FC Heidenheim (2-1)

En cette 20ème journée de Bundesliga, Borussia Dortmund a renoué avec la victoire, s’imposant sur le score de 2-1 contre le 1. FC Heidenheim à la Voith-Arena. Ce succès permet à Dortmund de souffler après une série de résultats décevants.

Les Borussen ont pris les devants dès la 33e minute grâce à une réalisation de Serhou Guirassy, superbement servi par Waldemar Anton. Ce dernier, infaillible en défense, a démontré tout son talent avec une performance magistrale. En dépit des tentatives de Heidenheim pour revenir au score, notamment par le biais de Mathias Honsak qui a réduit l’écart à la 64e minute, Borussia Dortmund a scellé sa victoire grâce à un but de Max Beier juste après l’heure de jeu, confortant ainsi leur domination.

Les hommes de M. Tullberg peuvent se réjouir de cette victoire, qui les place à la 11e place du classement. En revanche, le FC Heidenheim reste en bas du classement à la 16e position, flirtant dangereusement avec la zone de relégation. Leurs prochains défis respectifs s’annoncent cruciaux : Dortmund recevra le VfB Stuttgart au Signal Iduna Park, tandis que Heidenheim se déplacera à Freiburg pour tenter d’engranger des points précieux.

Le Borussia a fait preuve de maîtrise avec une possession de 64%, contrastant nettement avec les 36% de Heidenheim, qui malgré un fort engagement, n’a pas su concrétiser ses rares occasions.

Composition de 1. FC Heidenheim :

Müller – Traore, Mainka, Gimber, Fohrenbach – Kerber, Schöppner – Scienza, Pieringer, Kräàtzig – Zivzivadze.

Composition de Borussia Dortmund :

Kobel – Ryerson, Can, Anton – Sabitzer, Bensebaini – Duranville, Brandt, Groß, Gittens – Guirassy.

Partager cet article