Bundesliga : Union Berlin et RB Leipzig se neutralisent (0-0)

Dans une rencontre de Bundesliga qui n’aura pas trouvé de vainqueur, l’armada de RB Leipzig a été tenue en échec par Union Berlin, qui a su faire preuve de résilience sur sa pelouse. Avec ce match nul 0-0, Leipzig rate l’occasion de se rapprocher du podium, tandis qu’Union Berlin maintien sa position en bas de tableau, toujours sous la menace.

Une première mi-temps marquée par la discipline défensive des deux équipes, qui n’auront pas réussi à trouver la faille. Les Berlinois, sous l’égide d’un Diogo Leite intraitable, ont su contenir les assauts des visiteurs, notamment grâce à une intervention cruciale de Frederik Rønnow (18e) pour préserver sa cage inviolée.

RB Leipzig, de son côté, aura brillé par intermittence avec Xavi Simons à l’animation du jeu, mais sans concrétiser. Malgré une possession majoritairement en faveur de Leipzig (53%), les occasions franches ont manqué face à une Union bien regroupée, notamment diaboliquement organisé par Rani Khedira.

La deuxième période n’aura pas été plus prolifique avec des tentatives de rotations de part et d’autre, à l’image des entrées de Woo-Yeong Jeong pour Berlin et du duo Antonio Nusa/Amadou Haidara pour Leipzig, qui ont apporté de la vivacité sans pour autant peser sur le score.

Ce résultat maintient RB Leipzig à la 5ème place du championnat avec 32 points, toujours en course pour les places européennes, tandis qu’Union Berlin reste 14ème avec 20 points, lorgnant de près le ventre mou du classement.

Prochain rendez-vous pour Union Berlin, un déplacement périlleux sur la pelouse de Hoffenheim le 8 février, alors que Leipzig recevra St. Pauli le 9 février pour tenter de recoller à la quatrième place.

Composition de Union Berlin :

Rønnow – Juranovič, Doekhi, Leite, Skov – Bénes, Khedira (c), Haberer – Skarke, Prtajin, Hollerbach.

Composition de RB Leipzig :

Gulácsi – Klostermann, Orbán (c), Bitshiabu – Baku, Baumgartner, Seiwald, Raum – Simons – Openda, Šeško.

Partager cet article