Dans une soirée européenne palpitante, les Rangers ont émergé victorieux face à l’Union St. Gilloise avec un score de 2-1, au terme d’une rencontre disputée à l’Ibrox Stadium, à Glasgow.
Les écossais ont pris les devants grâce à Nicolas Raskin, qui a trouvé le fond des filets dès la 21ème minute sur un service de James Tavernier. La domination des Rangers était manifeste bien que les visiteurs aient affiché une forte résistance.
L’Union St. Gilloise a cru égaliser à la 29ème minute, mais le but de Franjo Ivanović a été annulé pour un hors-jeu après consultation de la VAR. Les hôtes ont doublé la mise en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Václav Černý, qui a habilement converti l’assistance de Cyriel Dessers à la 55ème minute.
L’opposition belge n’a pas baissé les bras, et Kevin Mac Allister a réduit l’écart à la 83ème minute sur une passe de Charles Vanhoutte, mais cela n’a pas suffi pour renverser la vapeur.
Ce triomphe permet aux Rangers de cimenter leur place au classement de l’UEFA Europa League, se hissant à la 13ème position, partageant le même nombre de points que l’Union St. Gilloise qui occupe provisoirement la 15ème place, mais avec une meilleure différence de buts.
Ils se dirigent maintenant vers leurs prochains engagements nationaux respectifs, avec Rangers affrontant Ross County et Union St. Gilloise accueillant St. Truiden.
Composition des Rangers :
Butland – King, Tavernier (c), Pröpper, Jefté – Diomande, Raskin, Bajrami – Černý, Dessers, Igamane.
Composition de l’Union St. Gilloise :
Moris (c) – Khalaili, Mac Allister, Leysen, Sykes, Niang – Van De Perre, Sadiki, Vanhoutte – Ivanović, Fuseini.